• PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    Première journée de championnat de D1 ce  samedi 30 août 2014. Cela faisait 9 mois que je ne m'étais pas rendue au stade Charléty pour assister à un match de football féminin. L'hémorragie est finie ! Aujourd'hui le Paris Saint Germain rencontre le Arras Football Club.

    Comme la saison précédente, le Paris Saint Germain vise le titre et pour atteindre cet objectif les dirigeants ont recruté de nouvelles joueuses de carrures internationales : au but Ann-Katrin Berger (Allemagne), à la défense Josephine Henning (Allemagne) et en milieu de terrain Fatmire Alushi (Allemagne), Caroline Seger (Suède). 

    Rapidement les joueuses entraînées par Farid Benstiti dominent la rencontre et prennent possession du ballon au moins 70 % du temps. Dans ces conditions, le match est à sens unique. C'est en toute logique que les parisiennes ouvrent le score à la 9ème minute grâce à un but de Shirley Cruz. A la 34ème minute de jeu Kenza Dali qui a fait un excellent match grâce a sa rapidité et sa technique, met un beau but dans les filets. Les 22 joueuses - et même plus ! - rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 0.

    La seconde mi-temps est encore plus à l'avantage du PSG. Les joueuses d'Arras ne font que subir et défendre. Juste avant la première heure de jeu, la 59ème minute pour être plus précise, Shirley Cruz marque son second but de la partie et de 3 pour Paris. Kosovare Asllani aggrave le score en signant un but à la 68 minutes. Les carottes sont cuites pour les Arrageoises qui sont de plus en plus acculées en défense. Après avoir remplacé Aurélie Kaci en cours de jeu, Marie-Laure Delie inscrit un 5ème but une minute après celui de Kosovare Asllani. Lors des 10 dernière minutes de la partie, Arras réagit un peu mais sans se créer de réelles occasions.

    Le PSG commence fort cette nouvelle saison et le tout dans une bonne ambiance au Stade Charléty. J'espère qu'Arras se remettra rapidement de cette défaite salée...

    Mon compte-rendu et photos du match PSG - Arras saison 2013/2014

    Avant match :

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    Première seconde de jeux du championnat 2014/2015 de D1 pour les équipes du PSG et d'Arras :

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014 

    Le match !

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014 

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014 

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    PSG - Arras (5-0) football féminin - 30 août 2014

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Simetierre - film de Mary Lambert (1989)Ce film est une adaptation du roman éponyme de Stephen King. Ce dernier a d'ailleurs écrit le scénario et a joué dans une scène le rôle d'un prêtre.

    Rachel (Denise Crosby) et Louis Creed (Dale Midkiff) et leurs deux enfants en bas âges : Ellie (Blaze Berdhal) et Cage (Miko Hugues) déménagent dans le Maine, aux Etats-Unis. Leur nouvelle maison est isolée près d'une grande route sur laquelle de nombreux camions circulent. Suite à une chute sans gravité d'Ellie d'une balançoire dès le premier jour de leur arrivée, les parents se focalisent sur Ellie et ne voient pas le petit Cage s'approcher de la route tandis qu'un camion arrive... il est sauvé de justesse par Jud Cranball (Fred Gwynne), leur voisin retraité. Plus tard, Jud racontera à Louis qu'un chemin près de leur maison amène vers un cimetière pour animaux.

    Son premier jour de travail dans une université où il exerce la profession de médecin affectera Louis. Victor Pascow (Brad Greenquist), un étudiant, meurt dans un accident et Louis ne peut rien faire pour le sauver. La nuit de l'accident Louis rêve de Victor, rêve ou réalité ? Victor réapparaîtra de façon récurrente dans le film.

    Simetierre - film de Mary Lambert (1989)

    Pendant que Rachel et les enfants partent en vacances chez leurs grands-parents, Church, le chat d'Ellie meurt écrasé. Louis, resté dans le Maine ne sait comment faire pour annoncer la mort de son chat. Jud explique à Louis que non loin du cimetière pour animaux se trouve un cimetière indien où les animaux enterrés revivent. Ils décident tous les deux de s'y rendre afin d'y enterrer Church. Le lendemain réapparaît le chat mais sous des traits plus agressifs que d'habitude.

    Simetierre - film de Mary Lambert (1989)

    Tandis que la famille Creed et Jud jouent dans le jardin avec un cerf volant, Cage s'approche de la route et cette fois-ci personne n'est présent pour le sauver d'un camion qui le percute et le tue. Après l'enterrement de Cage, Rachel, déprimée part chez ses parents accompagnée d'Ellie. Désespéré et ne sachant quoi faire, Louis déterre le corps de Cage pour l'amener au cimetière des Indiens. Il est conscient que l'enfant peut revivre mais sous quels traits ? On se doute bien qu'il ne sera plus le gentil petit Cage mais un monstre, un mort-vivant assoiffé de sang, un zombie, quoi !

    Je ne vous raconterai pas la suite sinon vous allez tout savoir ou presque...

    Tant j'ai adoré "The mist" (également une interprétation d'une oeuvre de Stephen King) qui est pour moi un "must", tant avec "Simetierre" je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé les enchaînements trop rapides, les principaux personnages (Rachel et Louis) pas très convainquant. Par moment on frissonne (un peu beaucoup pour moi !) mais il n'y a pas que ça pour faire un bon film d'horreur. Le film reste trop linéaire, avec une cumulation de scènes mais elles n'apportent pas le plus qui fait la différence. Pourtant de bonnes idées sont présentes mais voilà, je reste sur ma faim. C'est tout de même un film qui se regarde mais par rapport à "The mist" je m'attendais à mieux.

    Bande-annonce en VO (je n'ai pas trouvé de sous-titres en français) :


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Paris Saint-Germain contre Rodez Aveyron au stade Charléty, dimanche 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    Troisième match que j'assiste du PSG en 1 mois et demi, je commence à devenir accro ! :-) Après un samedi bien riche en événement et après avoir nagé dans la matinée, j'ai pris mon vélo pour me rendre au stade Charléty, proche de la porte de Gentilly et donc pas très loin de chez moi (5 km ?) pour assister au match entre le PSG et le Rodez Aveyron Football en début d'après-midi qui comptait pour la 10ème journée du championnat de D1.

    Malgré une première mi-temps tout à l'avantage du PSG, l'équipe a eu du mal à se créer de bonnes occasions. A la 15ème minute, Sabrina Delannoy omniprésente durant tout le match a marqué le 1er but de la partie sur un corner tiré par Kenza Dali, se trouvant étrangement sans marquage. Quelques autres occasions viendront durant la première partie mais rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux malgré ce que le score final pourrait laisser imaginer.

    La seconde mi-temps a été plus animée et le match a été vite "tué" à cause/grâce à un but inscrit à la 49ème minute par L'allemande Linda Bresonik et la dernière demi-heure fut un véritable cauchemar pour les joueuses de Rodez qui ont été asphyxiées, complètement débordées. Cela se traduira par 5 autres buts à la 64ème minute par Kosovare Asslani, puis à la 71ème minute par un but contre son camp d'une joueuse de Rodez et un triplé de Marie-Laure Delie à la 74ème, 86ème et 90ème minute. 

    Grâce à cette victoire le Paris Saint-Germain se classe à la 3ème place avec 33 points et un match en moins, 2ème Juvisy avec 34 points et 1er Lyon avec 40 points. La prochaine rencontre du PSG risque d'être palpitante et décisive puisque l'équipe rencontrera Juvisy. Il se déroulera vendredi 6 décembre au stade Charléty à 21 heures. L'équipe de Rodez, quant à elle, se classe désormais à la 8ème place (sur 12) et visera le maintien.

    Pendant la rencontre de jeunes supporteurs (et joueurs) garçons du PSG entamaient des "Sabrina, Sabrina" (Delannoy). C'est agréable de constater que des garçons s'"identifient" à des joueuses. Malgré le sexisme dans le milieu du football (et dans la société en général, of course), le football féminin évolue en bien et les préjugés diminuent peu à peu. C'est pas à pas mais ça avance ! C'est ma philosophie positive du jour ! :-)

    Mon billet :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Avant le match :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

     Pendant : 

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Marie-Laure Delie et Kenza Dali.

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Sabrina Delannoy omniprésente et auteure du premier but.

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Quasiment la seule occasion de Rodez, ballon bien intercepté par Karima Benhameur. 

    Le score :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013 

    Résumé du match :


    Paris-Rodez (Fem) : Le résumé par PSG

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Présentation

     La révolution dans ma tête fait suite au précédent blog Pas à pas  qui a eu beaucoup de mal à prendre forme et à se développer. La révolution dans ma tête correspond plus à mon état d'esprit actuel, découpé en 3 parties qui peuvent par moment se rejoindre :

    - Activités physiques, sportives, déplacement, bien être,

    - Militantisme, engagement et politique,

    - Le reste ! :-) A savoir : lecture, films, musique, photo.

    Je cours par intermittence depuis 20 ans et ai repris sérieusement depuis septembre 2012. Le vélo et la marche sont mes principaux modes de transport. Courir, marcher, faire du vélo sont de bons moyens pour se déplacer, pour garder une bonne condition physique, pour se sentir mieux dans sa peau, sans polluer, sans dépenser trop d'argent. 

    Je n'ai jamais eu un esprit de compétition, les quelques courses auxquelles j'ai participées ont été plus la cerise sur le gâteau, le plaisir de courir avec d'autres passionnés, se fixer quelques objectif et tant pis s'ils ne sont pas atteins. Je pratique avant tout pour me faire plaisir, pour ressentir du bien être, pour évacuer le stress qui m'envahit bien souvent.

    Présentation

    Dimanche 16 juin 2013 : équipe de soutien à L214 à la course des héros

    Enfant et adolescente, j'ai souvenir que les discriminations racistes, xénophobes, sexistes me révoltaient même si je n'y mettais pas forcément un nom, une définition. Je me souviens du choc que j'ai reçu lorsque j'ai connu l'existence de l'apartheid en Afrique du sud. Je ne comprenais pas comment il était possible de faire une telle séparation entre humains. Je me souviens aussi des comportements sexistes qui baignent dans notre quotidien et dont peu de gens dénoncent car considérés comme "normaux" et toute cette pression sociale qui fait que dès la naissance, une tonne de différences sont faites dans l'éducation entre les filles et les garçons. Je suis devenue féministe sans le savoir et sans avoir lu de textes sur ce sujet.

    En janvier 1993, à 22 ans, quelques semaines après Noël j'ai pris la décision de ne plus manger d'animaux pour ne plus cautionner l'exploitation et le meurtre des animaux, puis 3 ans après, en mars 1996 le véganisme est pour moi devenu le seul choix éthique possible. Mais le véganisme ne change pas la société aussi je me suis mise à militer dans des collectifs antispécistes.

    La lutte contre le spécisme est une lutte contre la discrimination spéciste qui considère que les animaux peuvent être exploités, torturés, utilisé, tués pour les humains. Pour les mêmes raisons, je suis contre la sexisme, l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, l'âgisme, le racisme, la xénophobie, le capitalisme, le classisme... tout ce qui est fait que l'oppression vit, pour le bénéfice de certain-e-s et au détriment de beaucoup.

    Présentation

    Politiquement, je suis plutôt libertaire. Je ne crois pas au grand soir qui finirait dans la violence. Je n'ai pas de solution toute faite pour celles et ceux qui m'interrogent, pensant que j'ai la réponse à tout, que si je suis "contre", c'est parce que j'ai des solutions clef en main à proposer. Je suis juste une humaine parmi tant d'autres, avec ses doutes, ses craintes, ses espoirs, qui ne détient pas la vérité.

    Culture et contre culture et en vrac : Ken Loach, Patrick Rouxel, Shamin Sarif, Sheetal Sheth, Sandra Scoppettone, punk, hard-core, screamo, metal, black-metal, death-metal, hip hop conscient, la couleur pourpre, boys don't cry, my world unseen, beignets de tomates vertes, Alice Walker, v pour vendetta, anomie, Raï Ko Ris, Keny Arkana, Calavera, The Tan Case, The solexine chapter, Alcatraz...

    Si vous souhaitez être tenu au courant de la publication des différents articles, vous pouvez vous inscrire à la newsletter. Le formulaire est dans le menu, à gauche.

    Merci de votre visite et... à bientôt ! :-)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique