• PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    Paris Saint-Germain contre Rodez Aveyron au stade Charléty, dimanche 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    Troisième match que j'assiste du PSG en 1 mois et demi, je commence à devenir accro ! :-) Après un samedi bien riche en événement et après avoir nagé dans la matinée, j'ai pris mon vélo pour me rendre au stade Charléty, proche de la porte de Gentilly et donc pas très loin de chez moi (5 km ?) pour assister au match entre le PSG et le Rodez Aveyron Football en début d'après-midi qui comptait pour la 10ème journée du championnat de D1.

    Malgré une première mi-temps tout à l'avantage du PSG, l'équipe a eu du mal à se créer de bonnes occasions. A la 15ème minute, Sabrina Delannoy omniprésente durant tout le match a marqué le 1er but de la partie sur un corner tiré par Kenza Dali, se trouvant étrangement sans marquage. Quelques autres occasions viendront durant la première partie mais rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux malgré ce que le score final pourrait laisser imaginer.

    La seconde mi-temps a été plus animée et le match a été vite "tué" à cause/grâce à un but inscrit à la 49ème minute par L'allemande Linda Bresonik et la dernière demi-heure fut un véritable cauchemar pour les joueuses de Rodez qui ont été asphyxiées, complètement débordées. Cela se traduira par 5 autres buts à la 64ème minute par Kosovare Asslani, puis à la 71ème minute par un but contre son camp d'une joueuse de Rodez et un triplé de Marie-Laure Delie à la 74ème, 86ème et 90ème minute. 

    Grâce à cette victoire le Paris Saint-Germain se classe à la 3ème place avec 33 points et un match en moins, 2ème Juvisy avec 34 points et 1er Lyon avec 40 points. La prochaine rencontre du PSG risque d'être palpitante et décisive puisque l'équipe rencontrera Juvisy. Il se déroulera vendredi 6 décembre au stade Charléty à 21 heures. L'équipe de Rodez, quant à elle, se classe désormais à la 8ème place (sur 12) et visera le maintien.

    Pendant la rencontre de jeunes supporteurs (et joueurs) garçons du PSG entamaient des "Sabrina, Sabrina" (Delannoy). C'est agréable de constater que des garçons s'"identifient" à des joueuses. Malgré le sexisme dans le milieu du football (et dans la société en général, of course), le football féminin évolue en bien et les préjugés diminuent peu à peu. C'est pas à pas mais ça avance ! C'est ma philosophie positive du jour ! :-)

    Mon billet :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Avant le match :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

     Pendant : 

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Marie-Laure Delie et Kenza Dali.

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Sabrina Delannoy omniprésente et auteure du premier but.

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013Quasiment la seule occasion de Rodez, ballon bien intercepté par Karima Benhameur. 

    Le score :

    PSG - Rodez (7 - 0 - football féminin) 1er décembre 2013 

    Résumé du match :


    Paris-Rodez (Fem) : Le résumé par PSG

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :