• Tu brasses ou pas ? Apprendre à nager

    Tu brasses ou pas ?Vu que ma tendinite va m'empêcher de courir encore quelque temps, je me suis dit que c'était l'occasion rêver d'aller à la piscine pour nager. Entre vélo et natation, je vais bien combler mon manque. :-)

    10, 15 ans, plus ? Quoi ? Ca fait bien 15 ans que je ne suis pas allée faire quelques brasses à la piscine et seulement quelques fois à la mer. De toute façon, je ne sais pas nager ou presque. Je ne coulerai pas et je n'ai pas particulièrement peur de l'eau mais mes gestes sont trop saccadés, pas assez à fond, trop "je fais n'importe quoi" pour avancer plus de 10 mètres sans être fatiguée. Un petit chalenge ? Lequel ? Apprendre à nager !

    Arrivée à la piscine Youri Gagarine je gare mon vélo dans le parking à vélo. Enfin, là, où se trouvent des arcs à vélo. La piscine a été complètement refaite. Une fois la caisse passée, je monte les escaliers et je cherche les vestiaires. Tout est nouveau... tout bô ? Une fois ma combinaison de cosmonaute mise, heu de nageuse, je me demande bien où je dois mettre mes affaires. Grand point d'interrogation. Je vois bien des casiers mais il faut taper un code et moi, je n'ai pas de code. Ca commence bien ! Heureusement une femme vient à ma rescousse et m'explique patiemment. Tout de suite après je me rends compte que tout est expliqué à côté du casier. Grrr, pourquoi est-ce que je panique lors d'une situation nouvelle ? Je prends rapidement une douche et... impossible de trouver les bassins. Mais où sont-ils ? A ma décharge, sans lunette, je ne me sens pas très à l'aise. Finalement une femme m'explique et ouf, je tombe sur le petit bassin. Vu mon niveau, je me dis que ça serait plutôt pas mal de commencer dans celui-ci. Je me sens pas particulièrement à l'aise, seulement quelques personnes dans le bassin et 3 ou 4 moniteurs  qui surveillent si tout se passe bien. Je ne sais pas nager et je n'ai pas envie qu'on me regarde, na ! De toute façon, au bout de 10 minutes on nous annonce que cette piscine va être réservée à un cours et qu'on doit aller ailleurs ! Toc ! Hop ! Passons dans la grande piscine : waouh, 2 mètres d'eau ! Comment vais-je faire ? Je descends et bien sûr, je n'ai pas pied. Décontracte-toi, tu n'as pas peur de l'eau et tu es à côté du bord. Je vois des personnes qui nagent bien mieux que moi mais c'est normal puisqu'ils ont appris ! Pas moi. Quelques brasses un peu n'importe comment mais ce n'est pas grave, le plus important étant de me lancer. Au fur et à mesure je prends confiance. J'arrive même à faire la moitié du bassin, toute contente d'avoir effectué 25 mètres. J'ai préféré demander confirmation au salarié qui m'indiqua que la piscine faisait 25 mètres, celle de dehors 50 mètres. Glurk ! A peine 12 mètres d'affilé, je suis prête pour faire un triahtlon ! :-)

    Durant la petite heure passée dans l'eau j'ai appris quelques trucs en regardant les autres, en expérimentant, comme le fait de bien me servir des jambes qui ont finalement un grand rôle dans la brasse. Par contre, je n'ai pas encore essayé d'alterner la tête dans et en-dehors de l'eau, ça sera pour la prochaine fois. J'ai encore énormément de travail à faire  mais je suis contente d'avoir réussi à me pousser à me rendre à la piscine, d'avoir un peu oublié mes complexes quant à la non-pratique de la nage et d'avoir appris quelques points en observant et en pratiquant.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :