-
Atelier yoga à un pique-nique crudivore, dimanche 8 septembre 2013 à Paris
C'est avec un pneu crevé que je suis arrivée au parc de Bercy. J'avais pris suffisamment de marge pour être un peu à l'avance, ce qui m'a permis de détecter avant le premier atelier un gros trou dans la chambre à air à l'arrière de mon vélo.
Vers midi bien passé, quelques personnes commencèrent à arriver pour l'atelier yoga. Je me dépêche de me laver les mains et de rejoindre le groupe composé d'une dizaine de personnes. L'atelier est animé par Olivia qui gérera également le cours de sophrologie.
Quelques photos :
Comme d'habitude je "souffre" un peu vu mon peu de souplesse et mon problème de cou mais l'heure passe assez rapidement, entre postures, respiration et relaxation. Le yoga est pour moi très nouveau puisque j'ai seulement participé à un stage pour débutant-e-s, en mai et juin de cette année, comprenant 6 cours d'1h30. C'est dans la pratique régulière que je pourrais voir des progrès, ce que malheureusement je ne fais pas assez. Seulement de temps en temps chez moi... :-( Cet atelier très bien mené m'a particulièrement motivé pour être... motivée ! :-)
C'est en tournant la tête vers le lieu du pique-nique que je remarque le nombre de pique-niqueurs qui a accru. C'est un pique-nique vegan et cru organisé par les vegans de Paris. Depuis quelques semaines je m'intéresse à l'alimentation crue et des bienfaits sur la santé (meilleure digestion, alimentation moins grasse, l'occasion de manger une tonne de fruits :-), etc.). Je vous conseille le site internet crudivegan qui regorge de conseils, de recettes, etc. Vegan parce que les animaux sont des individus sensibles et qu'il n'y a aucune raison valable de les exploiter, les tuer, les utiliser, les manger. Ce repas était donc sans viande, sans poisson, sans lait, sans oeufs, sans miel et bien sûr cru.
Je me suis régalée par tous ces délicieux plats préparés et partagés... miam, miam ! J'avais préparé une grande salade de fruits : bananes, kiwis, pommes, pêches, raisins blancs, le jus d'un citron et quelques feuilles de laitue.
Les ateliers ont ensuite repris l'un après l'autre : sophrologie, qi gong, kung fu et self defense. Pour ma part, j'ai participé à ni l'un ni l'autre même si la plupart m'intéressait. J'ai fini de réparé la chambre à air de mon vélo : ouf de soulagement et ai papoté avec quelques personnes présentes.
Sympathique après-midi entre détente et bonne cuisine ! :-)
Merci à Eric Courtin et à Catt pour les photos, aux vegans de Paris pour l'organisation et à tous et toutes pour votre présence... yeah !
Recettes des boules de coco (par Aurélie)
(La recette est pour remplir un tuperware de 1,5L)
- 350g de noix de coco râpée,
- 125g de poudre d'amande,
- 250g de dattes,
- 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (selon le goût),
- 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco.
Dénoyauter les dattes et les couper en 2.
Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu'à ce que mélange soit homogène.
Former des boules de la taille souhaitée avec les mains. (Si les boules s'effritent et ne tiennent pas, rajouter un peu d'huile de noix de coco).
Rouler les boules dans de la noix de coco râpée pour la décoration.
Bon appétit!
Les boules de coco peuvent se conserver une semaine au frigo mais il faut les laisser à température ambiante avant de les manger (car elles sont trop dures en sortant du frigo).
Tags : pique-nique, vegan, crudivore, crudivegan, yoga, cru
-
Commentaires