-
Course à pied de Villejuif, 12 octobre 2014
27ème édition de la corrida de Villejuif, dimanche 12 octobre 2014
Ma dernière vraie course date de l'année dernière à la même époque pour la même course. Entre temps, j'ai participé en juin à la course (sans chronomètre, l'objectif étant de récolter des fonds pour une association) des héros, 6 km que j'avais effectués en marche rapide à cause de problèmes récurent aux tendons d'Achille. Mes problèmes aux tendons n'étant pas entièrement résolus, j'ai stoppé les footings et j'ai acheté une paire de battons de marche nordique, sport assez complet et qui ne pause pour le moment pas de problèmes à ces deux satanés tendons. Sachant que dans le programme de la corrida (corrida ? grrr !) figure plusieurs courses dont un 10 km que j'ai effectué l'année dernière et un 5 km en course et marche à pied, c'était l'occasion d'y participer d'une autre manière pour cette année mais surtout d'y participer. Le trajet passe en bas de chez moi, c'est motivant ! :-)
En un mois, j'ai effectué une dizaine de sorties en marche rapide et en marche athlétique. Pas toujours facile d'intégrer la marche athlétique dans ses habitudes, entre marche et course à pied, où est la limite ?
Jour J, je m'entraîne doucement pendant 25 mn, quelques étirements puis direction le lieu du rendez-vous, entre la mairie et la médiathèque (cette chère médiathèque !). Je porte un t. shirt "Non à l'exploitation animale" de l'association NEA, histoire de porter un message qui est très important à mes yeux.
Départ vers 11h20 (première course à 10h), mélange entre coureurs, coureuses et marcheurs, marcheuses de randonnée, de marche rapide et athlétique. En début de semaine j'avais déjà fait le parcours, histoire de ne pas avoir de surprise. La pluie s'était légèrement incrustée durant la première course mais elle ne fera pas son apparition dans la seconde. Il fait 12-13°, parfait : ni trop chaud, ni trop froid. Il y a moins de participant-e-s à cette course et du coup, il est assez facile de se retrouver isolé-e sur le parcours. Heureusement, j'ai fait la marche quasiment côte à côte avec une marcheuse athlétique durant au moins les 3 derniers kilomètres. J'ai eu une petite faiblesse mentale pendant quelques minutes, me demandant si j'avais la bonne technique (j'ai encore beaucoup de travail à faire, j'en suis consciente), ce qui m'a fait ralentir un peu mais rien de bien important. Je suis arrivée sur la ligne d'arrivée 35'45 après le départ, soit un peu moins de 8,5 km/h. Je termine 7ème sur 63 inscrit-e-s (en marche) et 2ème de ma catégorie V1F (Vétérane 1 Féminine). Les cadeaux d'arrivée : une petite bouteille d'eau, une médaille, un beau t. shirt (bien trop grand !) et surtout un bon souvenir même si la course à pied commence à me démanger. J'ai maintenant l'idée de refaire faire une nouvelle paire de semelles orthopédiques, acheter une nouvelle paire de running et ensuite... je retente quelques sorties douces et progressives en footing. Je vous tiens au courant. :-)
Merci à Claire et à ma mère, Annie pour le soutien et les photos prises : de vraies photographes, encore merci !
A l'arrivée :
Tags : course à pied, Villejuif, 2014, marche athlétique
-
Commentaires