• Norseman Xtreme triathon 2013 (vidéo)

    Le Norseman Xtreme triathlon 2013 en Norvège : 3,8 km de natation dans un fjord à 13 degrés, puis 180 km de vélo dont 5 cols à franchir, avant de finir par 42 km de course à pied dont 17 km d'ascension à 10% dans les montagnes pour finir au sommet du Gaustatoppen (1.880 m). 

    Beaucoup en rêvent mais peu y participent. Pour avoir le droit de disputer le Norseman, il faut être sélectionné par les organisateurs (en fonction du palmarès et par tirage au sort). Cette année, 234 triathlètes étaient sur la ligne de départ pour cette 11ème édition. La victoire est revenue au Suisse Markus Stierli (11h25'16"), déjà vainqueur quelques semaines plus tôt du Swissman et à la Norvégienne Inger Liv Bjerkreim Nilse (12h43'14").

    Cette année, les conditions météorologiques apocalyptiques (pluies torrentielles, épais brouillard et vent violent) ont rendu l'épreuve encore plus difficile. Lors de l'ascension à pied du Gaustatoppen, le brouillard empêchait toute visibilité à plus de 10 mètres. Mais arriver au bout apparaît  presque comme une obligation sur le Norseman. La preuve, ils ont été 215 concurent-e-s à rallier l'arrivée.

    (Source : Trimag # 52 - septembre/octobre 2013 -)

    Place à cette magnifique vidéo : 

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :