• PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

    PSG - Arras au stade Charléty, dimanche 13 octobre 2013 à Paris

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

    Je m'étais rendue pour la première fois au stade Charléty pour assister au derby PSG - Juvisy en décembre 2012. Nouvelle "visite" ce dimanche 13 octobre, après avoir participé à la course à pied de Villejuif dans la matinée. Un beau cadeau pour fêter mes moins de 55 minutes sur un 10 kilomètres. :-) (oui je sais, je suis plus une débutante qu'une pro !).

    Pas plus de 300 ou 400 personnes dans ce grand stade mais une ambiance assurée par un groupe de supporters aux chants virils (hum, hum !) plus préoccupés par leurs chants qu'au spectacle offert par les 22 joueuses sur le terrain (j'exagère juste un peu).

    Le Paris-Saint-Germain avait joué et perdu (2-1) en milieu de semaine un match comptant pour les 16ème de finale de coupe d'Europe contre l'équipe suédoise de Tyresö, le match retour se déroulant mercredi 16 octobre au stade Charléty, la rencontre contre Arras se situait en plein milieu.

    Le PSG classé 3ème et Arras dans la dernière partie de tableau de D1, on pouvait pensé que cela serait une partie de plaisir pour les parisiennes. Bien au contraire, la première mi-temps fut d'une grande pauvreté, avec un nombre inconsidérable de passes ratée et aucune vraie occasion de but. Un groupe de très jeunes footballeuses sont arrivées dans les gradins (juste devant moi) pour la seconde mi-temps, elles n'ont vraiment rien manquées.

    La seconde période a commencé de la même façon, Arras dominant même légèrement la partie. Le réveil du PSG s'est déclaré avec l'arrivée de Marie-Laure Delie, coïncidence ou pas ? Dans tous les cas, le PSG a vite concrétisé par un doublé de l'Etats-unienne Lindsey Hoaran à la 66ème et 90ème minute et par un but de  Nonna Debonne à la 88ème minute. A partir du moment ou l'équipe parisienne a marqué, l'équipe d'Arras a suffoqué et le PSG a concrétisé une bonne partie de ses occasions.

    Arras aurait mérité un bien meilleur résultat mais la machine parisienne a démontré qu'elle n'est pas en haut du classement pour rien. L'équipe peut mal jouer durant plus de 60 minutes et gagner largement un match. Les joueuses avait certainement la tête dans le match de mercredi contre les suédoises et l'équipe d'Arras a démontré qu'elle pouvait rivalisé avec les meilleures. Pas facile d'être au top à chaque rencontre.

     Le résumé du match :


    Paris-Arras (Fem) : Le résumé par PSG

    Photos : 

    Avant le match : 

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

     

    Pendant : 

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

     

    Les 3 internationales parisiennes : Sabrina Delannoy, Laure Georges et sur la photo du dessous Marie-Laure Delie :

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013 

    Les jeunes footballeuses et supportrices du PSG :

    PSG - Arras (3-0) football féminin - 13 octobre 2013

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :